Street Food

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L’essor du Street Food, partout, tout le temps !

Connaissant une popularité croissante, le Street Food s’impose comme étant un incontournable du domaine de la restauration. De plus en plus présent donc, il a su s’imposer dans les différentes zones stratégiques françaises. Ainsi, il n’est pas rare d’en découvrir dans les endroits commerciaux et pôle business de chaque ville. Ravivant le concept de nourriture à importer, il a su donner un nouvel élan au food-truck modern. Point précis sur ce phénomène, qui ne cesse de se propager…

Le Street Food, qu’est-ce que c’est ?

 

En France, le Street Food continue de grandir et de se propager. On en compte plus de 500 répartis de l’entièreté du territoire, que ce soit dans les petites ou grandes villes. A noter que les trois grands types de restaurants mobiles sont les Food Trucks, les Triporteurs et les Tricycles.

 

Néanmoins, l’idée nous vient tout droit des Etats Unis et fut créée à la suite de la crise de subprimes en 2008. Quelques chefs cuisiniers qui se sont retrouvés au chômage ont décidé de créer leur propre restaurant mobile. Le concept est pourtant simple : il correspond à la mise en vente de plats et boissons dans la rue et à emporter. Il y en a pour tous les gouts, allant de food-trucks aux bars à salades tout en passant par les kebabs… l’ensemble à petit prix. La diversité de ces établissements permet l’élaboration de repas exotiques, équilibrés, bio, végétariens ou encore vegan. Toujours dans le but de proposer une expérience culturelle et culinaire unique.

Ils répondent ainsi parfaitement aux nouvelles attentes sociétales : peu de temps pour un budget limité… De plus, les conditions de préparation sont les mêmes que celle d’un restaurant traditionnel, puisqu’équipés de matériel très professionnel. En plus de cela, chaque demande est préparée devant vos yeux… de quoi faire saliver vos papilles !

 

Petit tour des adresses de Streets Food les plus incontournables….

 

  • La Brigade: Premier food truck français spécialisé dans la viande bouchère grillée, La Brigade s’installe désormais dans le 11ème arrondissement de Paris et ouvre son Comptoir viandard. Au menu : viandes bouchères, frites fraîches et sauces 100% fait maison.
  • Bircklane Market: Très certainement le marché de street food le plus célèbre de Londres. Fort de sa population indienne, on y mange probablement les meilleurs currys de toute la ville.
  • Camden Market: Tout comme le Bircklane, un des endroits les plus prisés de Londres. Comptant plus d’une centaine de stands de food, il a su se démarquer avec un style vintage attirant de nombreux créateurs artisanaux.
  • Street Food Market à la Kulturbrauerei: à Berlin-Prenzlauer Berg, vous y trouverez des Food Trucks à perte de vue. Passant par une grande diversité de plats, les cuisines du monde sont présentes.

 

Plus qu’un simple domaine de la restauration, c’est un mouvement populaire qui a su élever la cuisine de rue. Phénomène de mode intemporel, il a su réunir tout le monde sans distinction sociale, d’âge, de culture, etc.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Réductions de folies

Jusqu'à 20% toute l'année sur vos achat dans 2000 magasins

Avant de partir je vous propose un bon plan gratuit dans des milliers de magasins, profitez-en
Avoir ma réduction maintenant
* vous souscrivez à la newsletter et vous serez redirigé vers l'opportunité du moment (igraal)
%d blogueurs aiment cette page :