Les coffrets cadeaux de vin et champagne de la boutique en ligne Vin et couleurs
Certaines personnes à Noël ont peur de ce qu’il faut choisir comme cadeau, et elles reportent la décision jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Il est vraiment difficile de choisir le «bon» cadeau, surtout lorsque vous devez le donner à quelqu’un que vous ne connaissez pas trop bien, comme votre collègue, votre patron ou la petite amie d’un ami.
Mais j’aimerais vous dire quelque chose de façon confidentielle : j’ai découvert ces dernières années qu’il y a un cadeau pour toutes les situations ; un cadeau qui fonctionne toujours : le vin, du moment que la personne en consomme un peu. Surprenez vos amis avec des coffrets à thème et personnalisables il y en a pour tous les goûts.
Voici les raisons pour lesquelles je suis arrivé à la conclusion que donner du vin en cadeau est une idée fantastique.
Il n’est pratiquement jamais laissé sur l’étagère pour ramasser la poussière
Avez-vous déjà remarqué qu’elle ne porte jamais ce pull ou ce bijou «fantastique» que vous lui avez offert en cadeau? Eh bien, c’est à ce moment-là que vous commencez à devenir paranoïaque parce que vous lui avez donné le «mauvais» cadeau.
Par contre, avec le vin, vous êtes sûr de réussir: ce produit est facile à consommer et il est assez rare de rencontrer quelqu’un qui ne le boit JAMAIS – ou qui n’a pas d’amis qui le boivent sauf religion.
Lors des festivités (comme Noël ou Pâques), il existe de nombreuses occasions de boire un verre ou deux: déjeuners et dîners d’affaires et de famille, apéritifs, échange de cadeaux avec des amis et des êtres chers.
Il est donc très peu probable que votre cadeau soit laissé , sauf grand cru.
C’est convivial
Le vin se déguste généralement en compagnie: quel meilleur cadeau pour célébrer une amitié de longue date?
Et il ne faut pas oublier que le vin réchauffe le corps et l’âme; après un verre cela rend tout le monde beaucoup plus joyeux, et avoir une bouteille sur la table ajoute toujours une touche de convivialité supplémentaire.
J’aime l’idée que mon cadeau puisse être utilisé pour célébrer les plus beaux moments que nous passons avec nos amis ou notre famille.
Vous laissez une bonne impression
Le vin est un produit chic, mais pas snob et il est idéal pour toutes les situations: vous laisserez sûrement une bonne impression quelle que soit l’occasion.
Le vin, contrairement à d’autres produits chics, comme le parfum par exemple, est un achat beaucoup moins risqué: choisir le bon vin est facile, choisir le bon parfum… n’est pas si facile.
Risque minimum et rendement maximum!
Enfin, se présenter avec une bouteille de vin vous donne le charme de connaisseur et l’air d’un homme (ou d’une femme) du monde: votre vanité sera certainement récompensée.
Mais je vous recommande vivement de connaître l’histoire et les caractéristiques du vin que vous offrez en cadeau lors de son achat: qui l’a produit, où et comment et avec quel aliment l’associer. Vous aurez donc également une histoire fascinante à raconter tout en offrant le précieux cadeau.
Il y a du vin pour tous les budgets
Si le prix pose problème, le vin (même les vins prestigieux) offre la possibilité de convenir à tous les budgets.
- Avec 15-20 €, vous pouvez ramener chez vous une bouteille de vin de qualité , produit par des artisans et avec une histoire à raconter.
- Avec 30-40 €, vous pouvez acheter une bouteille d’un vin prestigieux .
- Avec plus vous allez avoir un bon vin.
Et si vous parvenez à l’acheter directement à la cave, les prix baissent encore plus.
Il y a un choix incroyablement large parmi les grands vins rouges, les vins prestigieux et les millésimes.
Ceux qui recevront votre cadeau passeront sans aucun doute une soirée princière.
Le vin est un excellent cadeau pour les anniversaires, ou pour les personnes spéciales, qui peuvent le conserver longtemps et éventuellement ouvrir la bouteille pour cette occasion spéciale.
Et si les choses tournent mal… il peut être facilement recyclé
Si vous vous trompez, ne vous inquiétez pas: le vin est un cadeau 100% recyclable pour les raisons énumérées ci-dessus.
Même si la personne à qui vous avez donné le vin ne boit pas, elle organisera sans aucun doute une fête ou un dîner où elle pourra «transmettre» le cadeau à quelqu’un d’autre.
La seule différence est que dans ce cas, vous ne vous sentirez pas coupable: ils utiliseront votre cadeau à bon escient .
Laisser un commentaire