Aliments à ne pas mettre au frigo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le frigo c’est pratique cela permet de conserver longtemps les aliments au frais, pourtant tous ne sont pas bons à conserver.

Ne mettez donc pas tout et n’importe quoi dans le réfrigérateur. Bien que cela fasse plus de 100 ans que le réfrigérateur a été inventé, certain font encore tout et n’importe quoi. Notez que pour la petite histoire du réfrigérateur les premiers systèmes de refroidissement des aliments impliquaient l’utilisation de glace. La réfrigération artificielle a commencé au milieu des années 1750 et s’est développée au début des années 1800. En 1834, le premier système de réfrigération à vapeur-compression a été construit. La première machine commerciale de fabrication de glace a été inventée en 1854. En 1913, des réfrigérateurs à usage domestique ont été inventés. En 1923, Frigidaire introduisit la première unité autonome. L’introduction de Freon dans les années 1920 a élargi le marché du réfrigérateur au cours des années 1930. Les congélateurs à domicile  ont été introduits en 1940. Les aliments congelés, auparavant un objet de luxe, sont devenus monnaie courante.

La technologie du réfrigérateur repose sur la conservation par le froid, en y pensant, utiliser le froid pour réfrigérer certaines denrées parait parfois même illogique.

Rappelons que le réfrigérateur est un endroit sombre, humide et froid.
En plus de cette je vous donne un petit truc, si au supermarché l’aliment n’est pas conservé dans un endroit frais, alors il est tout simplement inutile que vous fassiez de même à la maison.

Produits gras

La plupart des produits très gras peuvent se conserver très longtemps au dehors du réfrigérateur.

Huile d’olive

ne-pas-mette-frigo-aliments-olive-huile

Comme le stockage de l’huile d’olive dans un réfrigérateur la rend plus dure elle va précipiter, l’huile ne devrait jamais être placée là-bas. Au lieu de cela, mettez l’huile d’olive dans un endroit sombre et frais. Sinon, vous risquez de transformer votre huile d’olive en quelque chose de semblable au beurre.

Huile de noix de coco

ne-pas-mette-frigo-aliments-coco-noix-huile

L’huile de noix de coco devient particulièrement dure au frigo, mais se conserve un poil plus longtemps, car elle rancit moins, cependant si vous n’avez pas de place rien n’empêche de la sortir, il suffit de la mettre dans un endroit frais et humide.

Huiles diverses

Pour être plus exact, en fait toutes les huiles peuvent se conserver simplement au frais ou à température ambiante, les bactéries ne peuvent pas ou très difficilement se développer uniquement dans de la graisse.

Beurre

beuure-mettre-frigo

L’un des aliments les plus discutés dans le domaine du stockage des aliments est le beurre. Les gens ont longuement débattu pour savoir si oui ou non il faut garder le beurre en dehors du frigo et combien de temps peut-on le garder hors du réfrigérateur. Le beurre sorti directement du réfrigérateur est trop difficile à étaler. Comme pour de nombreux débats culinaires, il n’y a pas vraiment de réponse . Selon l’USDA, vous devez stocker le beurre dans son emballage au réfrigérateur et le sortir seulement pendant 10 à 15 minutes avant de l’utiliser, mais certains cuisiniers utiliseront du beurre après l’avoir laissé sorti pendant une semaine. Parce que le beurre est fabriqué à partir de lait pasteurisé et que c’est 50% de graisse, les chances de contamination sont faibles, affirme le blog de cuisine The Kitchn. Il existe toujours un risque toutefois, souvent il risque d’être contaminé par les autres aliments dans lequel vous trempez votre couteau.

Le beurre salé, en raison de sa teneur en sel et sa dispersion de l’eau, risque moins de pourrir et son sel aide à éliminer les bactéries. En somme, alors que nous ne pouvons pas vous recommander de garder le beurre toute la semaine dehors, il est probable que vous ne vous risquiez rien si vous l’avez abandonné pendant quelques heures, surtout s’il est salé. Pour information j’ai mangé des beurres non salés gardés au frigo dont la date limite optimale était dépassée de 2 ou 3 mois sans le moindre problème, le beurre devient juste plus jaune (il rancit un peu, au pire on le gratte, ce n’est même pas mauvais)

Beurre d’arachide

beurre-arachide-ne-pas-mettre-frigo

Amateur de produits américains ? Rien ne va mieux avec le beurre d’arachide que de la gelée . Cependant, contrairement à la plupart des confitures, le beurre d’arachide doit être conservé hors du réfrigérateur. En le plaçant à l’intérieur de votre réfrigérateur, il est possible que le beurre soit bien dur et sec. Au lieu de cela, conservez le beurre d’arachide dans un endroit frais, sombre et sec, comme votre placard. Cela permettra de garder le beurre d’arachide mou et prêt à s’étaler.

 

Produit ultra sucré

Le sucre est un conservateur très fort, un peu comme la graisse.

Miel

honey-miel-ne-pas-mettre-frigo

En prévoyant que vous le gardez dans un endroit hermétiquement fermé, le miel restera bon pour toujours. Oui, pour toujours, on a trouvé des miels encore comestibles de plus de 2000 ans. Par conséquent, le stockage dans votre appareil n’a pas de sens. Le miel est une nourriture conservée naturellement, donc il n’a pas besoin d’aide. Ironiquement, placer le miel dans votre réfrigérateur accélérera en fait le processus de cristallisation du sucre, le rendant dur. Le résultat sera que le miel devient presque pâteux. Ainsi, il est plus difficile ou presque impossible de l’utiliser. Il faudra alors le réchauffer pour le liquéfier à nouveau.

Ketchup

ketchup-ne-pas-mettre-refrigerateur

J’avoue, le ketchup a du sucre et de l’acide donc on peut le mettre dans deux endroits, au frigo ou au placard.Vous pouvez vous attendre à ce que votre ketchup tienne bien plus que quelques années sans réfrigération. Les conservateurs utilisés dans le ketchup sont très utiles pour maintenir la qualité pendant plusieurs jours, même après l’avoir ouvert. Donc, si vous avez déjà ouvert une bouteille de ketchup rassurez-vous.

Confiture

confiture-ne-pas-mettre-frigo

La confiture industrielle est faite avec une quantité excessive de conservateurs et c’est pour cette raison que vous pouvez conserver la confiture sans la garder dans votre réfrigérateur. Beaucoup de gens ne comprennent jamais cela et ils ont tendance à mettre leur confiture ouverte dans leurs réfrigérateurs, mais vous pouvez même conserver votre confiture ouverte en dehors de votre réfrigérateur pendant de nombreux jours. La confiture c’est au bas mot 50% de sucre pour la confiture normale. Lorsque vous sortez la confiture du pot, assurez-vous de ne pas mélanger d’autres aliments avec la confiture à l’intérieur du pot. Mélanger avec d’autres aliments la confiture peut parfois causer des dégâts rapides altérant son goût ainsi que de sa consistance.

Chocolat

Il est très courant de voir les chocolats sont conservés dans le réfrigérateur. Vous pouvez garder les chocolats à l’intérieur de votre réfrigérateur s’il sont très enclins à fondre rapidement en raison de la température , mais la plupart des chocolats n’ont pas besoin de réfrigération. Vous pouvez également déguster un chocolat au goût légèrement différent   après l’avoir gardé dans le réfrigérateur.

Donc, ne mettez pas dans votre réfrigérateur vos chocolats, sauf si vous remarquez un énorme changement dans la consistance et que ce dernier commence à fondre. Si certains chocolats deviennent liquides avec une chaleur excessive, alors, vous pouvez les garder dans votre réfrigérateur pour les rendre solides à nouveau.

Mélasses

melasse-arachide-ne-pas-mettre-frigo

En ce qui concerne la mélasse, les gens se demandent s’ils doivent ou non le réfrigérer ou la garder sur l’étagère. La réalité est que la mélasse peut survivre assez bien dans un placard.

C’est parce que la mélasse est fabriquée principalement à partir de produits liquides dérivés du sucre raffiné (les américains disent corn syrup, ou sirop de maïs). Puisque le sucre retient l’humidité , la croissance bactérienne est inexistante. En plus de cela, mettre votre mélasse au réfrigérateur, rendra la tartinage difficile. Cela la rendra encore plus difficile à verser. Tant que la mélasse est conservée dans des températures ambiantes normales, elle aura une longue durée de conservation même si plusieurs années se sont écoulées depuis le moment où elle est utilisée pour la première fois. Certains déclarent avoir des bouteilles  de 10 ans. Bien sûr, la majorité des consommateurs de nos jours ne garderont pas une bouteille de produit qui aussi longtemps. Note, il faut par contre un récipient fermé pour éviter que la mélasse fasse absorbeur d’humidité.

Sirop d’érable

sirop erable aliments pas mettre frigo

Même principe que la mélasse, le sirop d’érable n’a pas besoin d’être conservé au frigo.

Produits déshydratés ou lyophilisés

 

Les produits déshydratés ou lyophilisés sont volontairement pauvres en eau pour limiter les bactéries. On également la méthode par salaison, le fumage pour les viandes et poissons.

Fruits secs

fruits secs- ne-pas-mettre-frigo

Les fruits secs sont justement séchés pour retirer l’eau et maximiser la conservation, le frigo est un endroit humide, ils n’ont donc rien à faire dedans.

Fruit naturellement sec(noix, noisette…)

fruits secs 2- ne-pas-mettre-frigo

Les fruits à coque n’ont pas besoin de passer au frigo, une noix se conserve très longtemps (hors noix de coco).

Céréale

 

L’humidité dans le réfrigérateur et la basse température peuvent gâter leur texture et rendre les céréales moins croquantes et plus molles.

 

Farine

Que vous gardiez la farine dans votre réfrigérateur ou pas, cela n’a aucun effet sur la farine. C’est à vous de savoir si vous souhaitez avoir un réfrigérateur avec plus de nourriture ou pas!  La farine reste tout à fait correcte et fraîche si vous la gardez dans un récipient hermétique. Assurez-vous simplement que le récipient utilisé pour conserver la farine est bien séché.

Salami

salami-ne-pas-mettre-refrigerateur

Peu importe la marque de votre salami sec ou saucisson sec, c’est généralement une viande à conservation longue durée. Pourtant, il y a beaucoup de gens qui ressentent le besoin de le réfrigérer. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que le salami est une nourriture stable . Pour cette raison, elle ne nécessite pas de réfrigération. Le salami doit respirer et ne peut pas le faire dans un réfrigérateur. À moins que votre salami ne dispose d’une étiquette indiquant «Conserver réfrigéré», ne le faites pas. Beaucoup de gens gardent le salami hors du réfrigérateur pendant des années. Mais nous devons également nous rappeler que manger de la nourriture tout de suite est toujours meilleur. Le ministère de l’Agriculture des États-Unis conseille aux gens de limiter le temps d’entreposage à six semaines.

 

Fromage

fromage-ne-pas-mettre-refrigerateur

La plupart des personnes pensent que parce que le fromage est principalement constitué de lait, il faut le réfrigérer. Cependant, en ce qui concerne certains fromages (secs), ce n’est pas toujours le cas. Les fromages tels que Gouda, Cheddar ou Gruyère ne sont que quelques-uns des plus nombreux dans cette catégorie. La différence entre ces fromages et les autres fromages c’ est qu’ils sont affinés. Ce processus de conservation prend normalement environ 6 mois environ,12 18 ou 24 par exemple pour du comté. Les fromages vieillis ont tendance à être plus clairs, plus durs et plus solides .Garder ces derniers à température ambiante vous permet de les apprécier davantage. Assurez-vous d’éviter de les placer dans des endroits trop chauds. La chaleur entraînera de la transpiration sur le fromage. N’oubliez pas de bien enrouler vos fromages afin de les protéger contre l’humidité et d’autres choses.

 

 

Viande de bœuf séché.

viande seche-ne-pas-mettre-refrigerateur

Un autre produit que beaucoup de gens ont tendance à réfrigérer est le boeuf séché. La raison en est peut-être due au fait que le boeuf est principalement composé de viande. Sur la base de ce raisonnement, il serait logique de le garder dans le réfrigérateur. Cependant ce n’est pas nécessaire. La raison principale est tout simplement due à ce à la manière dont il est fabriqué. Bien que le boeuf soit fait de viande, ce n’est pas la même que les autres produits à base de viande. C’est parce que la plus grande partie de l’humidité du sachet de bœuf est enlevée qu’il se conserve mieux, en plus on rajoute souvent du sel (un conservateur). Une des méthodes les plus courantes de conservation des aliments est le séchage. La vérité est que la nourriture séchée existe depuis des siècles, depuis l’Égypte ancienne. Encore une fois, faites attention à l’étiquette sur votre nourriture notamment si la marque que vous avez achetée indique «conserver réfrigéré», vous devriez le faire.

 

Produits acides ou amers

Cornichons

cornichon-ne-pas-mettre-refrigerateur

Les cornichons se trouvent souvent dans les réfrigérateurs, mais pour votre information ils baignent dans de l’acide (sauce aigre), laissez-les en dehors de votre réfrigérateur et donnez à votre réfrigérateur un espace libre. Vous devriez savoir que les cornichons sont riches en conservateurs et j’ai goûté des cornichons de 3 ans qui ont été conservés à l’extérieur de notre réfrigérateur. En vérité, je n’ai pas eu d’odeur ni de dégoût en mâchant. Il convient également de noter que certains aliments sont conservés à l’aide de cornichons, de sorte que les cornichons sont utilisés comme conservateurs, vous ne devriez donc pas vous inquiéter de leurs conservations sans réfrigération.

 

Le vinaigre

vinaigre-ne-pas-mettre-refrigerateur

L’une des bonnes choses à propos du vinaigre est qu’il est autopréservatif. En fait, une étude du vinaigre a confirmé que la durée de conservation du vinaigre était presque indéfinie. La raison est la nature acide du vinaigre. Comme la plupart des condiments, il ne faut pas le placer dans votre réfrigérateur. En fait, même après une longue période de temps, le vinaigre blanc restera presque inchangé. Les seules vinaigrettes qui ont besoin d’une réfrigération sont celles qui contiennent des herbes fraîches, des échalotes, de l’ail ou de l’oignon. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez les ingrédients. La date d’expiration de votre bouteille de vinaigre est bien inférieure à la réalité .

 

Vinaigrettes

vinaigrettre-ne-pas-mettre-refrigerateur

Les vinaigrettes sont des sauces que de nombreuses personnes placent souvent dans leur réfrigérateur. Cependant, la recherche a montré qu’il n’y avait aucun avantage réel à le faire. Les deux principaux composants de base des vinaigrettes sont principalement le vinaigre et l’huile. Ces deux éléments sont des ingrédients que qui ne pourrissent pas. La longévité des huiles sur une étagère a été établie et prouvée. Dans la plupart des cas, les vinaigrettes sont habituellement pleines d’ingrédients et de conservateurs transformés. Une chose à garder à l’esprit cependant si vous faites vos propres vinaigrettes. Celles avec certains ingrédients tels que l’ail, jus de fruits , peuvent nécessiter une réfrigération.

 

Moutarde

La moutarde contient des acides qui jouent le rôle de conservateurs. Pour cette raison, elle n’a pas besoin d’être mise dans votre réfrigérateur. Dans la plupart des cas, la moutarde de Dijon, moutarde jaune ou en grains entiers peut durer jusqu’à 2 mois ou plus dans une armoire.   Si vous et votre famille utilisez fréquemment de la moutarde , il n’est pas nécessaire de la réfrigérer. Dans le même temps, si vous sentez que vous ne pouvez pas utiliser la bouteille dans ce délai, vous pouvez la placer dans le réfrigérateur pour qu’elle dure plus longtemps.

Sauce au soja – Sauce au poisson

sauce soja-ne-pas-mettre-refrigerateur

Contrairement au ketchup ou à la moutarde, la sauce de poisson ou la sauce soja ont une durée de conservation beaucoup plus longue. La sauce de poisson peut durer jusqu’à 2 /3 ans. La sauce soja dure environ 1an et demi. La sauce de soja est déjà fermentée et pour cette raison, ne nécessite pas de réfrigération. Les aliments fermentés durent beaucoup plus longtemps et sont moins susceptibles de se gâter avec le temps. Cependant, si vous prévoyez de le conserver pendant plus d’un an, la mise au réfrigérateur peut être votre meilleure option. Alors que la sauce de poisson n’est pas complètement fermentée, elle a un long temps de conservation.

Produits avec beaucoup de conservateurs

 Mayonnaise industrielle

La mayonnaise industrielle se conserve à température ambiante plusieurs années non ouverte, une fois ouverte vous pouvez la conserver un mois officiellement dans le frigo, mais en pratique beaucoup, beaucoup plus longtemps .

mayonnaise aliments pas mettre frigo

Si elle n’est plus bonne elle durcit et devient jaune foncé.

Produit sans bactéries

Yaourt non ouvert

yaourt

S’il y a toujours une nourriture que les gens voudront bien réfrigérer, c’est le yaourt. La plupart d’entre nous considèrent le yogourt de la même manière que le lait. La peur que la plupart des gens ont avec des produits fabriqués avec du lait, c’est qu’ils obtiennent des bactéries. Mais la grande différence est que le yaourt est en fait fabriqué avec des bactéries. Beaucoup de yoghourts contiennent des microbes ou des « probiotiques ». De plus, le sucre de lait trouvé dans le yogourt est converti en acide lactique grâce aux trillions de «bactéries saines». Tant que le yogourt reste fermé, il n’est vraiment pas nécessaire de le placer dans le réfrigérateur. Le yaourt peut survivre à l’extérieur de votre réfrigérateur. Bien entendu, si vous aimez le yaourt froid, vous pouvez le placer au réfrigérateur.

Produit sous vide

Les produits dits sous vide se conservent bien à l air livre, car ils sont souvent stérilisés+ mis sous vide, il n y donc pas de nouvelle bactérie et pas de bactérie à l’intérieur, pour la plupart.

 

Épices

ne-pas-mette-frigo-aliments-epices

Il n’est pas difficile de voir que certaines personnes conservent leurs épices dans leur réfrigérateur. Cette pratique n’a aucune valeur, car les épices broyées peuvent être conservées pendant longtemps sans aucune réfrigération. Donc, vous ne devez pas encombrer le précieux espace de votre réfrigérateur avec des épices broyées.
Si vous êtes toujours sceptique quant à la sécurité de vos épices sans réfrigération, vous pouvez regarder les magasins où les épices sont conservées à température ambiante et celles-ci durent plusieurs mois, voire des années. Donc, ne vous inquiétez pas pour les épices si elles sont laissées dans votre garde-manger.

Piment

ne-pas-mette-frigo-aliments-piment

C’est un mythe selon lequel les gens croient que garder des piments dans les réfrigérateurs les conservent, mais en réalité après les avoir gardés à l’intérieur , leurs couleurs deviennent ternes. Qu’ils soient rouge, jaune ou vert   il est prudent de dire que vous pouvez les garder dans un endroit sec et frais. Vous pouvez également ajouter des poivrons dans ce groupe .

Poivrons

poivrons-ne-pas-mettre-refrigerateur

Comme le piment, il devient terne avec le temps dans le frigo.

Basilic

basilic aliments pas mettre frigo

Le froid de la réfrigération va faire pourrir cette épice beaucoup plus vite que la normale. En outre, le basilic peut et va absorber les odeurs provenant d’autres aliments qui s’y trouvent. Traitez votre basilic de la même manière que vous traiterez des fleurs. Pour de meilleurs résultats, gardez-le à l’extérieur de votre réfrigérateur et laissez-le les pieds dans une tasse d’eau douce. Si vous voulez stocker le basilic pour de plus longues périodes, nettoyez-le d’abord, puis gelez-le.

Tabasco

ne-pas-mette-frigo-aliments-tabasco

La sauce pimentée dite Tabasco a une longue durée de conservation – 5 ans pour Tabasco . Tout comme d’autres condiments, elle peut être conservée en plein air pendant longtemps. Le Tabasco doit être conservé à l’abri de la lumière directe du soleil et dans un endroit frais. Même après l’ouverture, il ne nécessite pas de réfrigération. Bien que le placer dans un réfrigérateur peut ralentir le processus de changement de couleur, cela ne fera pas de différence au goût .Lorsque le tabasco est âgé il devient pale est ensuite gris, mais reste tout à fait comestible.

Les agrumes

Citrons

citron aliments pas mettre frigo

Avec son taux d’acide citrique, le citron avait déjà été utilisé autrefois par les navigateurs, car il se conservait très bien dans la cale des bateaux.

Orange

Ces fruits d’agrumes ont besoin d’une température naturelle pour la maturation, les garder à l’intérieur des réfrigérateurs entrave ce processus. Vous verrez également des taches ainsi que de la peau terne sur ce type de fruits si ils sont conservés dans vos réfrigérateurs.

 orange

Autres

bananes

banane aliments pas mettre frigo

Les bananes au réfrigérateur? Non ce n’est pas une bonne idée parce qu’elles conservent mieux les nutriments à l’extérieur du réfrigérateur, elles ne doivent jamais être placés à l’intérieur du réfrigérateur. Selon Canadian Produce Marketing Association, les bananes sont mieux conservées sur le comptoir jusqu’à ce qu’elles mûrissent. Les températures froides ralentissent le processus de maturation des bananes, tandis que l’humidité et l’obscurité du réfrigérateur ne facilitent que la pourriture.

Si vous avez l’intention de ne pas manger vos bananes rapidement, séparez-les puis enroulez les tiges avec du film alimentaire.

Patates (pommes de terre)

pommes de terre aliments pas mettre frigo

Les producteurs de pommes de terre sont tous d’accord; elles devraient être placées dans un espace frais, sec et sombre. En raison des températures froides du réfrigérateur, ce dernier peut transformer l’amidon en sucre plus rapidement. Garder une pomme de terre à la température froide de votre réfrigérateur transformera son amidon en sucre plus rapidement, de sorte que vous aurez une patate douce et grise. Au lieu de mettre des pommes de terre dans le réfrigérateur, rangez-les dans un sac en papier dans un endroit frais – pas froid. En supposant que vous ne disposez pas d’une cave à racines – l’endroit idéal pour les pommes de terre – rangez-les dans un endroit sombre, comme à l’intérieur de votre garde-manger. Les sacs en papier fonctionnent mieux que les plastiques, car ils sont plus respirants et la pomme de terre ne va pas pourrir aussi vite. Gardez-les sans les nettoyer.

Au passage si la pomme de terre a des racines, elle n’est plus bonne.

 

Onions

onions aliments pas mettre frigo

Si vous mettez des oignons au réfrigérateur, l’humidité finira par les rendre mous. Gardez-les dans un endroit frais et sec. (Vous pouvez par contre stocker les échalotes et la ciboulette dans le réfrigérateur, en raison de leur teneur en eau plus élevée). Gardez simplement vos oignons séparés de vos pommes de terre; lorsqu’ils sont stockés ensemble, les deux se détériorent plus rapidement.

Avocats

avocat aliments pas mettre frigo

Si vous avez acheté un avocat qui ne mûrit pas, il ne faut pas le placer dans votre réfrigérateur. Puisqu’ils auront besoin de temps pour mûrir, garder l’avocat au froid entravera ce processus. En outre, placer l’avocat dans votre réfrigérateur ne doit être fait que si l’avocat est déjà mûr et que vous ne l’utilisez pas tout de suite.

Ail

ail aliments pas mettre frigo

Croyez-le ou non, le fait de placer de l’ail dans votre réfrigérateur le fera réellement pousser. L’ail sera également moisi et même caoutchouteux. De plus, à l’intérieur de votre réfrigérateur, le look de l’ail va rarement changer. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure de dire s’il est bon jusqu’à ce que vous l’ouvriez définitivement.

 

 

 

Pain

pain aliments pas mettre frigo

Rien ne sèche le pain plus rapidement que votre réfrigérateur. Dans le cas où vous avez fait des sandwichs avec du pain, vous pouvez par contre les placer au réfrigérateur. La température froide rend le pain dur. En outre, la froideur tend à rendre le pain rance à un rythme plus rapide.

café

cafe aliments pas mettre frigo

Puisque le café moulu et les grains ont besoin d’un air totalement différent pour conserver leur saveur et leur fraîcheur, le réfrigérateur n’est pas l’endroit pour eux. Le café et les grains ont également besoin d’un récipient hermétique. Si vous avez de grandes quantités de café que vous n’utiliserez pas tout de suite, vous pouvez par contre les congeler. Assurez-vous simplement d’enrouler le café dans des sacs hermétiques. De cette façon, vous pouvez le conserver jusqu’à un mois dans votre réfrigérateur. Quant au café liquide, le café froid c’est déjà dégelasse, donc le frigo… non merci

 

Tomates

tomate aliments pas mettre frigo

Nous aimons tous les tomates mures. Mais les mettre au réfrigérateur leur fera perdre toute leur saveur. De plus, l’air froid dans le réfrigérateur arrête également le processus de maturation. Et comme nous le savons tous, la maturation est ce qui donne à chaque tomate plus de goût et de saveur. La température froide du réfrigérateur modifiera également la texture des tomates. Enfin, la froid brise les membranes des fruits (la tomate est un fruit pas un légume, j’ai donc le droit d’écrire fruit ). Pour de meilleurs résultats, retirez les tomates du réfrigérateur et mettez-les à l’intérieur d’un panier ou d’un bol sur votre table sauf si elles sont déjà mures, dans ce cas le réfrigérateur est adapté.

 

Melons

melon aliments pas mettre frigo

Si vous n’avez pas coupé vos melons, il n’est pas nécessaire de les placer dans votre réfrigérateur. La recherche a démontré que dans des conditions de stockage à des températures ambiantes, le melon conserverait les mêmes niveaux d’antioxydants. Les études ont été réalisées par le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA). En outre, les melons au frigo ont également perdu une partie de leur teneur en bêta-carotène lorsque placée au froid. Gardez à l’esprit cependant que la recherche portait sur les melons entiers. Les melons en tranches peuvent être placés dans le réfrigérateur, mais doivent être couverts.

 

Citrouille

citrouille aliments pas mettre frigo

Vous ne devriez pas non plus les placer dans un tel appareil. Les citrouilles doivent être placées dans une zone bien ventilée. L’emplacement doit également être sombre, frais et sec. Les sous-sols sont des endroits parfaits pour les citrouilles, selon la CPMA.

 

Abricots

abricot aliments pas mettre frigo

Tout comme les tomates et autres aliments placés dans les réfrigérateurs, leur processus de maturation s’est arrêté, il en va de même pour ces fruits. Le kiwi, les abricots, les mangues, les prunes et les pêches peuvent également perdre leurs nutriments. Pour éviter que le froid du frigo ne décompose les membranes des fruits, placez-les dans un endroit sec et frais .

Kiwi

kiwi aliments pas mettre frigo

Comme l’abricot ce fruit aime un endroit frais, mais sec

Pêches

peches aliments pas mettre frigo

Comme l’abricot ce fruit aime un endroit frais, mais sec

Prunes

prunes aliments pas mettre frigo

Comme l’abricot ce fruit aime un endroit frais, mais sec

 

Mangues

mangue aliments pas mettre frigo

Comme l’abricot ce fruit aime un endroit frais, mais sec

 

Oeuf

oeufs aliments pas mettre frigo

C’est un long débat de savoir si vous devez garder les œufs dans votre réfrigérateur ou non. Une étude suggère que garder les œufs, qu’ils soient au réfrigérateur ou non, ne modifie pas leurs propriétés normales, on peut dire que si vous gardez les œufs à température ambiante, il ne devrait y avoir aucun problème. Il y a une autre étude qui révèle que garder des œufs à l’intérieur des réfrigérateurs gâche le goût naturel et la saveur des œufs, donc il est sage de garder les œufs à l’extérieur de votre réfrigérateur.

 

Salade

salade aliments pas mettre frigo

La salade préparée à base d’huile ou de vinaigre peut être correcte pendant une longue période de temps sans réfrigération. En outre, la réfrigération des vinaigrettes leur apporte une mauvaise odeur. Gardez à l’esprit qu’il y a des salades à base de mayonnaise ou de yogourt qui doivent être réfrigérées afin de les conserver. Donc, si vous avez une salade déjà prête, vous pouvez la garder loin de votre réfrigérateur sans aucune hésitation.

 

Thon

thon aliments pas mettre frigo

Beaucoup de gens gardent leur thon en conserve au réfrigérateur, mais ils devraient savoir que, tant que le paquet de thon est scellé, il est normal de le garder à température ambiante . Le thon en conserve a beaucoup de conservateurs, ce qui vous donne la possibilité de le garder dans le placard de la cuisine plutôt que dans le réfrigérateur. De plus, le goût est meilleur à température ambiante plutôt que froide.

 

Concombre

concombre aliments pas mettre frigo

Le concombre bénéficie de la température ambiante, de sorte que le réfrigérateur n’est pas un endroit approprié pour le conserver. Vous verrez souvent une peau endommagée sur le concombre après être sortie du réfrigérateur. En fait, la température fraîche accélère la décomposition de la peau du concombre

.

Carotte

carottes aliments pas mettre frigo

La réfrigération des carottes peut vous donner une expérience choquante avec des carottes pourries en quelques jours. Les carottes doivent être stockées dans l’obscurité, loin de la lumière du soleil. Le garder dans un endroit avec une forte humidité entraînera un pourrissement rapide, il vaut mieux les mettre dans du sable.

 

 

 

 

Pommes

pommes aliments pas mettre frigo

Il existe encore une grande majorité de personnes qui placent des pommes à l’intérieur de leurs réfrigérateurs. En réalité, il n’est vraiment pas nécessaire de les placer là-bas. Les pommes durent normalement environ une semaine ou 2 lorsqu’elles sont placées à température ambiante. C’est parce que, à température ambiante, les enzymes des pommes deviennent plus actives. Cependant, si vous voulez qu’elles durent plus longtemps que cela, vous pouvez les stocker dans votre réfrigérateur. Tout dépend de la rapidité avec laquelle vous allez les manger ou si vous aimez les pommes froides ou à température ambiante. Gardez à l’esprit que les pommes émettent un gaz. En raison de cela, lorsqu’elles sont placées à côté d’autres fruits, elles peuvent finir par les faire mûrir plus rapidement.

 

Des poires

poires aliments pas mettre frigo

Les gens peuvent ne pas savoir que, contrairement à beaucoup d’autres fruits, les poires ne mûrissent pas sur l’arbre. Cela signifie que si vous les stockez à température ambiante, elles atteindront lentement la maturité. Le résultat final atteint un goût succulent et doux. Si vous avez des poires qui ne sont pas mûres, vous devriez éviter de les réfrigérer. Le froid peut retarder ce processus. Une fois que vos poires ont mûri, vous pouvez les mettre au réfrigérateur pour les faire durer plus longtemps. Assurez-vous de vous en souvenir chaque fois que vous choisissez vos poires. Calculez quand vous allez les manger. De cette façon, vous pourrez mieux évaluer le stockage de ces dernières.

 

 

 

 

 

Aubergine

aubergine aliments pas mettre frigo

L’aubergine doit être éloignée des rayons du soleil et conservée à température ambiante. Lorsqu’elle est placée dans cet environnement, elle est susceptible de durer beaucoup plus longtemps. Les aubergines sont sensibles à la température, c’est pourquoi les garder dans un réfrigérateur peut leur être nuisible. Une fois que la température descend, cela peut endommager la saveur et la texture. Vous devez garder l’aubergine séparée des autres fruits et légumes, car elles sont également très sensibles à l’éthylène qui est un gaz naturel. Ce gaz accélère le processus de maturation et est produit par d’autres fruits. Dans le cas où vous souhaitez les stocker au réfrigérateur, assurez-vous de les utiliser immédiatement après la sortie.

 

Ananas

ananas aliments pas mettre frigo

Contrairement à d’autres fruits, les ananas ne continuent pas à mûrir une fois qu’ils sont récoltés. Pour cette raison, il n’est pas conseillé de les réfrigérer. Si vous avez un ananas entier et mûr, il est préférable de le garder à température ambiante. C’est encore plus vrai si vous prévoyez d’utiliser l’ananas peu de temps après l’avoir acheté. Les ananas mûrs et non coupés durent généralement environ 3 jours à l’extérieur du réfrigérateur. Parfois, ils peuvent durer encore plus longtemps en fonction de l’environnement. Pourtant, si vous n’utilisez pas le fruit dans les quelques jours ou le coupez, vous devez le conserver au réfrigérateur. Pour commencer, assurez-vous de les garder dans un récipient avec un couvercle étanche. La société Dole Food dit qu’un ananas coupé doit être conservé dans un réfrigérateur pendant deux à quatre jours. Si vous souhaitez le conserver pendant plus longtemps, vous pouvez le congeler jusqu’à six mois.

 

Papaye

papaye aliments pas mettre frigo

Grâce aux cultures importées, la papaye fraîche est souvent disponible tout au long de l’année. Tout comme beaucoup d’autres aliments, la papaye ne mûrit pas si elle est placée dans un réfrigérateur. Gardez là sur la table et tournez là de temps en temps produira de meilleurs résultats. Faire cela leur permettra de mûrir plus uniformément. Cependant, une fois que vous voyez que la peau de la papaye commence à devenir jaune et à ramollir, mettez-la au réfrigérateur. Ce n’est que si vous ne prévoyez pas de l’utiliser tout de suite que vous pouvez la mettre au frigo. N’oubliez pas que placer une papaye dans le réfrigérateur ralentira le processus de maturation. Pour que cela dure encore plus longtemps, vous pouvez l’éplucher et la découper. Ensuite, coupez-la en morceaux, puis vous pouvez la placer dans des sacs de congélation. Cela l permettra de la faire durer beaucoup plus longtemps que la normale.

 

Patates douces

patate douce aliments pas mettre frigo

Placer des patates douces dans le réfrigérateur altère et modifie la structure de leurs parois cellulaires. Cela finit par les rendre plus difficiles à décomposer, ce qui les amènera à prendre plus de temps pour la cuisson. Pour de meilleurs résultats, les patates douces doivent être conservées dans un endroit frais, bien ventilé et sombre. Assurez-vous de les garder à l’écart des endroits avec une forte source de chaleur. Cela signifie les garder loin des appareils qui chauffent ou du soleil. Les températures devraient être comprises entre 13 et 17 degrés Celsius. Si vous gardez vos patates douces dans un endroit frais et sombre, elles finiront par cuire uniformément et plus doucement. N’oubliez pas de les surveiller et d’essayer de les utiliser avant qu’ils ne commencent à pourrir ou à se détériorer.

 

Haricots – haricots verts

haricots aliments pas mettre frigo

L’une des grandes propriétés concernant les haricots secs est qu’ils durent presque indéfiniment. Les haricots en conserve peuvent durer quelques années et des haricots frais pendant environ une semaine. La plupart des aliments commenceront à perdre leur goût et leur saveur s’ils sont mal stockés ou conservés trop longtemps. Contrairement aux autres haricots, les haricots secs ne perdent pas leur valeur nutritive.

Les haricots verts doivent être stockés dans un réfrigérateur si vous prévoyez de les conserver pendant une longue période. Rangez-les également dans le réfrigérateur si vous ne les utilisez pas tout de suite.

 

Donuts /beignets

donut aliments pas mettre frigo

La grande majorité d’entre nous aime les beignets. Le problème est la frustration que beaucoup de personnes ont face au stockage. Placer des beignets dans les réfrigérateurs les conduit souvent à se qu’ils ne soit plus aussi bons. Certains – comme les beignets glacés – peuvent même finir par devenir collants. La vérité est qu’il n’y a vraiment pas besoin de placer vos beignets et donuts dans le réfrigérateur. La réfrigération peut provoquer un environnement humide pour les beignets et autres aliments. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de garder les beignets à température ambiante. Rangez les beignets dans un endroit sec et frais dans votre garde-manger . Assurez-vous de manger vos beignets tout de suite. La plupart des beignets sont meilleurs lorsque vous les mangez seulement quelques jours après votre achat.

 

Olives en conserve

olives aliments pas mettre frigo

Il existe plusieurs types d’olives différentes disponibles pour les consommateurs. Que vous devriez ou non les garder au réfrigérateur dépend fortement des olives elles-mêmes. Les olives en conserve ne doivent pas être placées dans le réfrigérateur, elles baignent dans l’huile. Selon plusieurs distributeurs d’olives, les olives en conserve ne nécessitent pas de réfrigération. Cependant, il existe plusieurs facteurs à considérer pour cette option. D’une part, les olives doivent être immergées dans la marinade . De plus, elles doivent être éloignées de la lumière directe du soleil et de la chaleur. Si vous suivez ces étapes, les olives peuvent durer jusqu’à 6 mois. Gardez à l’esprit que les olives marinées  doivent être placées dans un réfrigérateur après l’ouverture. Pour vous assurer qu’elles durent encore plus longtemps, assurez-vous d’utiliser un récipient hermétiquement étanche. En outre, envisagez de les mettre dans une boîte et dans un récipient plastique étanche à l’air pour éviter toute contamination.

 

Chips de pommes de terre

chips aliments pas mettre frigo

Comme beaucoup d’autres aliments, certaines personnes se demandent si elles doivent ou non les placer dans le réfrigérateur. En ce qui concerne les pommes de terre, la réfrigération ralentit le processus d’oxydation. Cependant dans le frigo , un endroit humide, cela va accélérer l’absorption d’humidité et les rendra molles. Comme tout le reste susceptible d’être humide, il est préférable de les garder bien scellés. Assurez-vous simplement de les placer dans un récipient hermétique et dans un endroit frais, sec et sombre. Si vous faites cela, les chips n’ont pas besoin d’ être stockés dans votre réfrigérateur.

Crackers secs

crakers aliments pas mettre frigo

Les crakers secs ne doivent pas être placés à l’intérieur d’un réfrigérateur. Le stockage des crakers secs dans un endroit sec et frais est fortement recommandé. Le facteur le plus important à considérer est de s’assurer que le paquet que vous utilisez est bien fermé. L’humidité et l’absorption de l’air sont les facteurs les plus importants qui finissent par réduire la saveur et le goût des crakers. Assurez-vous de les écarter des sources de chaleur telles que les radiateurs et la lumière du soleil. Un garde-manger frais est un endroit idéal pour les stocker. Gardez à l’esprit que les bactéries poussent plus rapidement lorsque les températures augmentent. Vérifiez votre marque, car certains crakers secs peuvent être fabriqués avec différents ingrédients chez une autre marque.

 

Curly

curly aliments pas mettre frigo

Dans la même lignée que les crakers, les curlys apprécieront un endroit sec et frais. Le frigo étant humide et froid ce n’est pas un endroit idéal pour eux. Vous avez de grandes chances d’avoir des curlys mous, donc sans intérêt.

lait UHT de vache

lait aliments pas mettre frigo

Contrairement au lait qui peut attraper des bactéries très rapidement si on laisse au réfrigérateur, le lait de vache UHT n’est pas le même. C’est parce que UHT signifie pasteurisation à ultra-haute température. Le processus derrière cela est que le lait est chauffé jusqu’à 140 degrés pendant environ 2 secondes. Cela entraîne la mort de beaucoup plus de bactéries que la procédure traditionnelle de pasteurisation. Sur la base de ce processus, le lait de vache UHT se conserve près de 5 fois plus longtemps que le lait ordinaire. Pour la plupart, ils ont une durée de vie jusqu’à six mois. Ce type de laits est idéal pour ceux qui veulent stocker sans se soucier des dates d’expiration. Gardez à l’esprit que la durée de conservation est basée sur le fait en bouteille fermée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :