Nettoyer facilement son micro onde

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

micro onde

Qui n´a pas déjà eu un micro onde sale avec des aliment collés car complétement désséchés sur les parois ? Je vous livre ici un truc simple pour le nettoyer facilement et rapidement.

A force d’utilisation, certaines non maitrisées, nous avons tous eu à nettoyer un micro-ondes. Dedans, les saletés sont souvent collées et difficiles à enlever, ce qui peut être très décourageant. En effet le micro onde excite les molécules d´eau, ce qui les fait chauffer et s´évaporer, c´est pour cela que les restes sont desséchés. C’est pourquoi je vous fais part de mon astuce pour nettoyer rapidement et efficacement votre micro-ondes ! Ainsi, en 5 min, la corvée est finie. Le truc c´est de réhydrater ces aliments.

 

Pour cela, il vous faut :

– du vinaigre d’alcool blanc (ou cristal) ou du citron liquide
– de l’eau
– un bol
– une éponge simple (le grattoir n’est pas utilisé)
– quelques gouttes d’huile essentielle (pour ma part j’aime beaucoup la lavande mais il en existe beaucoup d’autres)

 

Méthode :
– Tout d’abord, versez quelques ml de vinaigre d’alcool blanc dans un bol et complétez jusqu’à  la moitié du bol avec de l’eau. L’odeur disparaitra d’elle-même assez rapidement (de quelques dizaines de minutes à quelques heures) et n’affectera pas le goût de vos aliments par la suite.
– Vous pouvez mélanger la mixture pour homogénéiser.
– Ensuite, mettez le bol à chauffer pendant environ 2 min au micro-ondes (il faut que le vinaigre s’évapore, ce qui se voit à la condensation sur la porte du micro-ondes).
– Attendez pour laisser le bol refroidir 1 min puis sortez-le.
– Enlevez le plateau et nettoyez à l’éponge l’intérieur du micro-ondes sans oublier la porte. Les saletés doivent disparaitre assez facilement.
– Finalement, nettoyez le plateau à l’éponge et remettez le dans le micro-ondes.

 

Et voilà, votre four à micro-ondes est tout propre!

 

NB : le vinaigre d’alcool blanc est un nettoyant très efficace, écologique et à faible coût. Vous pouvez en trouver en grande surface pour moins de 1 € / L. Il sert aussi à éliminer le calcaire et est plutôt efficace. Vous pouvez par exemple en mettre quelques gouttes dans le liquide vaisselle ou dans votre lave vaisselle pour que vos verres restent propres et transparents.

 

Astuce   :

Pour éviter au maximum les éclaboussures dans votre four à micro-ondes, investissez dans une cloche à micro-ondes ! Ces couvercles perforés permettent en plus de réduire le temps de chauffe des aliments et coûtent une poignée d’euros seulement !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :