Barbecue végétarien

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le barbecue végétarien, Utopie ? Vraiment ?

En famille ou entre amis… le barbecue est devenu l’incontournable de nos repas d’été. Faisant partie de la culture à la Française, il est l’élément rassembleur de nos journées. Grillades, brochettes, saucisses, merguez, sardines… Tout y passe ! Néanmoins, les années défilent et les mentalités changent. Le végétarisme prend une place de plus en plus importante dans notre société et pour cause !

Rappelons que régime végétarien est un régime qui exclut les protéines d’origine animale de l’alimentation pour des raisons éthiques, environnementales ou encore de santé. Bien qu’il existe plusieurs variantes du végétarisme, la viande, le poisson, les fruits de mer et les œufs sont souvent bannis au profit de protéines végétales telles que le soja, les légumineuses ou encore les céréales.

 

Barbecue et végétarisme seraient donc deux mots contraires ? La réponse est non. Il est tout à fait possible de faire profiter à chacun de la convivialité d’un repas préparé au grill. Le but n’étant pas de diviser mais de rassembler, peu importe les idées et convictions que nous portons.

 

Alors ? Un barbecue végétarien : utopie ou réalité ?

 

Voici quelques inspirations vous prouvant que OUI, il existe des alternatives à la viande que vous pouvez réaliser au barbecue !

Les pommes de terre en papillote

 

Plus connue pour satisfaire les férus de poisson, c’est aussi une belle façon de préparer vos pommes de terre sur le barbecue. Faites-les cuire à la vapeur dans une pochette hermétique fabriquée avec du papier d’aluminium, elles deviendront alors tendres et savoureuses.

Ajouté à cela une nappe de fromage blanc marié avec de l’ail, des morceaux d’échalote et de la ciboulette finement coupée. (À noter que pour les végétaliens, il est aussi possible de réaliser cette préparation avec du yaourt de soja nature).

Les fameuses brochettes végétariennes

 

Elles sont la base de toutes préparations au barbecue. Facile et pratique, vous pouvez les composés de tout ce qui fait chavirer vos papilles… Toutefois, nous en avons concocté 3 qui sauront satisfaire les plus gourmands d’entre vous.

 

  • La brochette au fallafel, concombre et tomates
  • La brochette au tofu, tomates et courgettes
  • Les brochettes sucrées : alterner des morceaux de fruits (fraise, pomme, banane…) et des marshmallows

Le maïs grillé

 

Simple et efficace. Une fois épluché, il suffit de le cuire environ 3-4 minutes des deux côtés (ou jusqu’à ce qu’il colore légèrement).

Les poivrons grillés aux herbes

 

Il suffit simplement de prendre 2 poivrons à couper en deux. Retirez les pépins et les parties blanches puis découpez-les en 2 grandes lamelles qui seront ensuite huilées et grillées. Une fois prêts, profitez-en pour les tartiner légèrement d’une somptueuse crème à la ciboulette.

Les tomates farcies sans viande

 

Des tomates farcies sans viande ? Oui c’est possible ! La préparation est d’ailleurs excessivement simple. Il vous faudra mettre de la chapelure à laquelle vous ajouterez tour à tour du sel, du poivre ainsi que du persil haché. Malaxer ensuite, en y ajoutant quelques filets d’huile… jusqu’à ce que la préparation forme une pâte épaisse. Ajoutez cette dernière au-dessus de chaque tomate coupée en deux. Il ne reste plus qu’à les déposer sur la grille pendant une dizaine de minutes.

 

Convaincus ?

Laisser un commentaire

Réductions de folies

Jusqu'à 20% toute l'année sur vos achat dans 2000 magasins

Avant de partir je vous propose un bon plan gratuit dans des milliers de magasins, profitez-en
Avoir ma réduction maintenant
* vous souscrivez à la newsletter et vous serez redirigé vers l'opportunité du moment (igraal)
%d blogueurs aiment cette page :