Comment bien choisir une friteuse électrique ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Frites, beignets, tempura… Les aliments frits font partie des plus appréciés des habitants de l’Hexagone, et sont d’ailleurs assez faciles à préparer. Cependant, ils nécessitent l’usage d’un appareil professionnel spécifique, la friteuse électrique. Le bon choix de l’appareil contribue à réussir ce type de cuisson de manière saine. Je vous propose de découvrir dans cet article les critères à prendre en compte pour ajouter les bonnes références à votre catalogue de revente.

Friteuse électrique, avec ou sans huile ?

Entre une friteuse électrique avec huile et le modèle sans huile, lequel choisir ? Le goût des aliments cuits avec ces deux types d’appareils ne sera en effet pas le même. Si on est à la recherche d’une saveur gourmande, choisissez la première option, c’est la raison pour laquelle de nombreux restaurateurs, fast-food et snacks préfèrent utiliser ce modèle. Cependant, avec cette friteuse électrique à huile, il faut faire en sorte de bien gérer la matière grasse.

En revanche, si vous désirez préparer des produits moins caloriques, le modèle sans huile est le plus adapté. Son utilisation est d’ailleurs plus simple et plus sûre, car le risque de brûlure est réduit. En ce qui concerne les odeurs, le recours à une friteuse électrique avec huile nécessite une bonne aération ou une hotte aspirante. Par contre, avec le second modèle, il n’y aura pratiquement pas d’odeurs dégagées.

friteuse pro inoxFriteuse professionnelle en inox Roller Grill

Vérifier la capacité et la puissance de l’appareil

Le choix de la capacité de la cuve se fera selon vos clients ou la quantité de produits à préparer. Si vos clients sont de gros restaurants ou des snacks, procurez-vous de grands modèles. Pour les petits bistrots, un modèle de plus petite taille est conseillé. À noter qu’une friteuse moyenne peut contenir environ 1 kg de frites fraîches.

La puissance est aussi un critère à considérer, importante dans la mesure où elle aidera à obtenir des produits bien croustillants et qui seront cuits rapidement.

Les autres options de la friteuse

La vérification du thermostat est aussi indispensable. En effet, cette option permet de régler la température idéale de l’appareil. Pour être sûr d’acheter de bons modèles, il est préférable de choisir un appareil pouvant chauffer jusqu’à 190°C, si possible en inox afin de faciliter son entretien et favoriser sa durabilité. De même, prévoyez des modèles à huile facile à vidanger afin de préserver une cuisson saine, ils auront les faveurs de vos clients.

Par ailleurs, il y a aussi le minuteur qui facilitera la tâche en prévenant de retirer la friture du bain d’huile, pour ne pas avoir à contrôler à chaque fois la cuisson de l’aliment. C’est indispensable pour un client restaurateur !

Et si la friteuse électrique peut être équipée d’un hublot de contrôle, c’est encore mieux. Celui-ci permettra de contrôler la cuisson à travers une sorte de fenêtre généralement installée sur le couvercle sans risque de se brûler.

Laisser un commentaire

Réductions de folies

Jusqu'à 20% toute l'année sur vos achat dans 2000 magasins

Avant de partir je vous propose un bon plan gratuit dans des milliers de magasins, profitez-en
Avoir ma réduction maintenant
* vous souscrivez à la newsletter et vous serez redirigé vers l'opportunité du moment (igraal)
%d blogueurs aiment cette page :