Comment entretenir et nettoyer un barbecue

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Lors de l’achat de votre barbecue, voyez-le comme un  investissement que comme un autre élément de divertissement. Vous devriez vous attendre à ce que cet objet devienne un must de vos activités de plein air pendant de nombreuses années. Comme tous les autres investissements, un entretien et des soins appropriés sont nécessaires pour s’assurer que votre barbecue fonctionnera pour vous pendant de nombreuses années. Bien que certains types d’entretien et de nettoyage soient spécifiques au type de barbecue (gril à gaz, électrique, charbon de bois ou à fumée), la majorité de l’entretien à effectuer ne change pas d’un gril à l’autre .

Étape 1 – Rassemblez les éléments nécessaires

Vous aurez besoin de quelques articles ménagers courants au moment de nettoyer votre barbecue.

  • Brosse de grill en laiton
  • Des tampons de laine d’acier, de préférence qui contiennent déjà du savon.
  • Savon pour la vaisselle ou savon noir
  • Éponge ou torchon
  • Pulvérisateur d’huile
  • Bicarbonate de soude
  • Feuille d’aluminium

Brossage et nettoyage de votre gril

Faite chauffer au maximum pour carboniser les restes de nourriture.

La première chose qui devrait toujours être faite avec votre barbecue est un brossage de routine. En utilisant votre brosse en laiton (ou une autre brosse adaptée à votre type de gril), vous devez brosser toutes les surfaces. En brossant régulièrement votre barbecue, vous éviterez tout type d’accumulation de gras. Si l’accumulation de nourriture est trop forte, elle peut devenir de plus en plus difficile à enlever. On nettoie la grille ni chaude, ni froide, mais en fin de cuisson.

Les grilles dans votre gril sont particulièrement importantes car c’est là que la nourriture touche le gril quand elle est en train de cuire. Vous devrez utiliser la brosse métallique pour enlever autant de nourriture accumulée que possible. Une fois que vous en aurez enlevé autant que possible, commencez à laver les supports avec du liquide vaisselle. Si les supports sont vraiment sales, vous pouvez également utiliser les grattoirs en laine d’acier. Assurez-vous de rincer complètement tout le savon et les résidus avant de recommencer à cuisiner sur ces supports.

Pour frotter vous pouvez utiliser avec votre éponge divers produits, au choix :

  • Savon noir
  • Liquide vaisselle
  • Produit pour le four
  • Bicarbonate et vinaigre tant que cela mousse (utilisez des gants)
  • Cristaux de soude, il suffit de diluer dans une tasse versez de l’eau chaude sur une cuillerée à soupe de cristaux de soude. (utilisez des gants impérativement c’est un produit dangereux) et rincez bien
  • Pour les parties tenaces faites tremper la grille dans l’eau chaude dans laquelle vous aurez versé un peu de lessive pour lave-vaisselle
  • Sachez qu’un oignon, coupé en deux, offre à la grille de votre barbecue une seconde jeunesse il suffit de frottez la grille encore chaude avec la chair de l’oignon.
  • Autre possibilité, certains modèles de grilles acceptent d’aller au lave vaisselle.

A intervalles réguliers, videz les cendres et décapez la cuve.

 pulvérisation d’Huile de cuisson

Une fois que vous êtes sûr que votre grille est exempte de toute nourriture et débris, et que votre gril est complètement refroidi, vous aurez besoin de pulvériser une très légère (j’insiste sur le légère, il ne faut pas que votre barbecue flambe la prochaine fois que vous l’allumiez) couche d’huile de cuisson. La pulvérisation avec de l’huile de cuisson empêchera votre barbecue de rouiller. Il est particulièrement important de s’assurer que votre barbecue est complètement froid, car pulvériser de l’huile de cuisson sur une surface chaude peut faire chauffer l’huile et l’enflammer, ce qui pourrait être dangereux pour vous et votre barbecue.

 Utilisez du bicarbonate de soude et du papier d’aluminium sur votre gril

Le bicarbonate de soude est un très bon agent de nettoyage et de polissage. Une fois que vous avez éliminé les débris et les accumulations supplémentaires, frottez légèrement votre barbecue avec du bicarbonate de soude pour lui donner cette brillance supplémentaire, semblable au jour où vous l’avez ramené du magasin. Cela peut également être utilisé sur les poignées et les boutons pour supprimer toute trace supplémentaire qui ne peut pas être enlevée avec une brosse métallique.

La feuille d’aluminium peut également être utilisée pour garder votre grille propre et brillante. Frottez doucement la feuille d’aluminium sur votre gril, et vous remarquerez qu’il enlève la saleté.

 

Prévenez les problèmes

La majorité des problèmes causés par les barbecues provient du manque de nettoyage et d’entretien. Cela signifie que si vous remarquez que quelque chose ne semble pas tout à fait correct avec votre barbecue, il est probable qu’il puisse être réparé avec un simple nettoyage. Même si vous le nettoyez et constatez toujours qu’il a des problèmes, au moins vous vous éviterez l’embarras potentiel de l’emmener chez un professionnel pour découvrir que tout ce dont il avait besoin devait être un nettoyage.

 Couvrez –le et rentrez-le en hiver

Enfin, une méthode de prévention des problèmes avec votre barbecue est de le protéger de l’extérieur. Les couvercles sont disponibles pour les grils de toutes formes et tailles, il y a donc de fortes chances que vous en trouviez un qui convienne à votre barbecue. Si vous avez une couverture pour votre barbecue utilisez-là. Rentrez si possible votre barbecue l’hiver dans un endroit pas trop humide.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :