Comment faire du thé noir?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

COMMENT FAIRE DU THÉ NOIR ? UNE RECETTE SIMPLE POUR FAIRE LA TASSE PARFAITE !

L’une des boissons les plus vénérées de tous les temps, le thé est immensément populaire chez les français, à tel point qu’il fait partie de notre routine quotidienne. Le thé n’est pas seulement apaisant, mais il a aussi de nombreusesvertus. Non seulement il aide à désintoxifier votre corps, mais il facilite également la perte de poids et maintient votre peau hydratée. De plus, il peut également aider à la gestion du poids et est connu pour avoir des propriétés non inflammatoires. La plupart des européensetfrançaisenparticulieraiment leur thé au lait et au sucre ; cependant, le lait peut réduire la valeur nutritive du thé, ce qui le rend moins sain. Il est surtout recommandé de profiter de la saveur et des bienfaits du thé tel quel. De toutes les variétés de thé couramment disponibles, dont le thé vert, le thé blanc et le thé oolong, la plus courante est le thé noir. Une tasse de thé noir s’est avérée être l’énergisant parfait pour la plupart d’entre nous qui détestent se réveiller tôt le matin.

Toutes les variétés de thé proviennent de la même plante, Camellia Sinesis. Ce qui les différencie les uns des autres, c’est le niveau de transformation et d’oxydation. Le thé noir est la variante qui est la plus oxydée et traitée. C’est le processus de séchage au soleil qui donne au thé noir sa couleur et son goût distinctifs.

Voici ici,quelques vertus du thé noir :

  • Le thé noir est riche en antioxydants qui peuvent éloigner le risque de cancer ;
  • C’est l’un des meilleurs énergisants, grâce à sa teneur en caféine ;
  • Il contient de l’alkylamine, un antigène qui aide à améliorer l’immunité ;
  • Le fluorure présent dans le thé noir aide à protéger les dents et les os ;
  • La consommation régulière de thé noir est liée au bénéfice des personnes souffrant de diabète et de cholestérol ;

Bien qu’il s’agisse là de quelques avantages, le thé noir est un véritable trésor pour la santé. Maintenant que vous êtes convaincu de prendre une tasse, nous vous apprenons comment faire du thé noir.

 

Comment faire du thé noir ?

La fabrication de cette boisson énergisante n’est pas une tâche difficile, mais tout est une question de précision et de timing. Voici comment faire du thé noir comme un professionnel.

Ingrédients (selon le nombre de personnes)

  • Eau ;
  • Feuilles de thé ;

Méthode

Mettez de l’eau dans une casserole et ajoutez du sucre ou des cubes dans l’eau et faites cuire à feu moyen pendant environ deux minutes, en remuant de temps en temps.Lorsque l’eau bout, ajoutez les feuilles de thé et continuez à remuer à feu moyen pendant environ deux minutes.Maintenant, laissez l’eau infuser tous les bienfaits des feuilles de thé à feu doux et couvrez pendant environ deux autres minutes.Passer le thé noir immédiatement et savourer !

Conseils pour faire du thé noir : Points à retenir !

En règle générale, vous devez infuser le thé pendant trois à cinq minutes. Cependant, l’exacte dépendra aussi de la qualité des feuilles de thé et de votre préférence personnelle pour une infusion plus forte ou plus douce.Pour faire un thé fort, utilisez plus de feuilles de thé plutôt que de le cuire plus longtemps, car il deviendra amer.Assurez-vous que le thé bout au moins deux à trois fois ; une température de l’eau basse peut ne pas extraire toute la gamme des saveurs.L’eau que vous utilisez pour faire du thé noir joue également un rôle important. Évitez l’eau distillée, qui peut aplatir le goût du thé noir. Préférez l’eau douce qui n’a pas été bouillie plus tôt.

C’est comme ça qu’on fait du thé noir ! Simple et rafraîchissant. Allez-y, faites-en pour vous et faites le plein d’énergie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :