Conseils et Aliments diététiques pour avoir chaud pendant l’hiver

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Il est très important de rester en bonne santé en hiver, pour éviter les problèmes de santé. Selon certains, la toxicité est augmentée en hiver car, il y a moins un système immunitaire plus affaiblie par notamment le manque de vitamines dans notre corps, cela dit,  vous devriez  prendre toutes les mesures et précautions possible augmenter votre immunité. La nourriture que nous consommons aide à protéger notre corps des maladies, alors nous devrions garder à l’esprit que la nourriture que nous mangeons peut être à la fois nocive et bénéfique pour notre santé. Dans cet article, vous trouverez certains astuces ou moyens de stimuler votre système immunitaire en stimulant le système digestif afin que celui-ci puisse s’adapter aux différents  changements météorologiques.

Herbes ayurvédiques

Note: ayurvédique veut dire conforme aux principes de l’ayurvéda (médecine traditionnelle indienne).

Pendant l’hiver, des herbes telles que l’ashwagandha, l’amla, le tulsi, Triphala ou le chyavanprash peuvent être bus comme boisson chaude sous forme de thé ou alors consommés avec du thé. Ces herbes peuvent nous aider à améliorer notre système immunitaire,ce qui augmente l’immunité.

Bain d’eau chaude avec huile

Un bain d’eau chaude avec de l’huile est très bénéfique pour améliorer notre système pendant l’hiver. Pour cela, ajoutez une certaine quantité de sel ou de cardamome, de Tulsi ou d’huile de romarin à l’eau chaude.

Massage à l’huile chaude

Utilisez des huiles telles que l’huile de sésame ou l’huile de tournesol (huile chaude pas bouillante, on est pas dans la torture médiévale) qui renforce les muscles et augmente la circulation sanguine, cela est censé augmenter l’immunité dit-on.

Disponible sur amazon facilement:

Inclure des épices dans votre régime alimentaire

Assurez-vous toujours d’inclure des épices dans votre régime alimentaire. Ceux qui aident votre corps à augmenter l’immunité. Des épices comme le gingembre, le cumin, la coriandre, le curcuma et le poivre noir peuvent être ajoutées régulièrement à votre alimentation quotidienne. Ces épices luttent efficacement contre l’apparition du rhume et de la grippe.

 

Prônez la consommation des aliments chauds

Consommez des aliments chauds comme les fruits secs et les légumes qui fournissent de la chaleur au corps. Prenez aussi des boissons chaudes comme le thé, le café plus souvent pour garder le corps au chaud. Renseignez-vous sur les aliments chauds et froids.

Évitez les aliments et les boissons froids

Les aliments froids et les boissons froides réduisent l’efficacité des sucs digestifs, ce qui donne lieu à la production de troubles toxiques, donc pendant cette saison, arrêtez de refroidir les aliments et les boissons pour améliorer le système immunitaire.

Évitez les aliments transformés

Oui, vous devriez apprendre à vous contrôler ou à éviter les aliments extrêmement savoureux au moins en hiver. C’est la principale cause de la collecte de poison (mauvaises graisses, sucres…) dans le corps.

Dormir proprement

Un bon sommeil est considéré comme le meilleur remède, ce qu’il faut toujours garder à l’esprit. En hiver, des heures de sommeil plus longues sont nécessaires pour qu’une personne résiste aux maladies physiques et augmenter son immunité. N’avez-vous d’ailleurs jamais remarqué que lorsque vous êtes fatigué vous avez froid ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :