Des recettes simples et rapides pour épater la galerie

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Des recettes simples et rapides pour épater la galerie

Vos amis s’invitent à la dernière minute et vous ne savez pas comment sauver le dîner ? Pas de panique ! Voici quelques recettes qui vont vous faire passer pour un véritable chef !

Tout d’abord il s’agit d’avoir toujours des ingrédients de base dans son placard, notamment des pâtes. En effet, il est facile de confectionner une recette originale avec des pasta. Pesto, carbo, bolo, aux légumes grillés… Tout est bon pour s’y pencher sérieusement.

Si vous avez un supermarché proche, filez donc acheter les ingrédients suivants :

  • 250 grammes de crevettes
  • de l’ail
  • 500 grammes de pâtes (linguine ou tagliatelles)
  • tomates cerises
  • parmesan
  • crème fraîche
  • vin blanc

Dans une poêle, sur un fond d’huile d’olive, déposez les crevettes et faites les cuire à feu très doux. Après quelques minutes, ajoutez l’ail émincé puis les tomates cerises coupées de moitié.

Faites chauffer les pâtes en attendant que la sauce cuisine. Lorsque les crevettes et les tomates sont grillées à votre convenance, ajoutez la crème, puis laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Peu avant de servir, ajoutez le vin blanc dans la sauce. Encore une fois, la quantité dépend de vos goûts. Servez puis ajoutez le parmesan avant de déguster !

Astuce : vous pouvez éviter les féculents en remplaçant les pâtes par des courgettes effilées. Délicieux et healthy ! Cette recette se marie très bien avec un vin blanc type Chardonnay ayant été conservé en fût de chêne, ce qui dégage des saveurs briochées qui viennent épouser la sauce. À noter que vous n’êtes pas obligé de boire le même vin que celui que vous avez utilisé pour la sauce.

Si vos amis aiment la dinde, la recette suivante va vous plaire : boulettes de viande à la ‘marocaine’. Préparez vous-mêmes vos boulettes de viande de la manière suivante : émincez oignons et ail, puis mélangez avec la viande hachée dans un saladier avec du cumin et des herbes.
Ajoutez-y un jaune d’œuf afin de faire adhérer la viande aux différentes épices et continuer de mélanger. Formez des boulettes de taille égale et placez-les sur une plaque de cuisson. Saupoudrez de cumin, puis enfournez 14 minutes à 180 degrés.

À l’aide d’un yaourt naturel, préparez une sauce en y ajoutant de la menthe émincée et du citron. Faites griller les pitas et préparez une salade rapide concombres et tomates. Remplissez les pita de boulettes, salade et de sauce au yaourt.

Astuce : ajoutez du miel dans la sauce de la salade afin de casser l’acidité, qui pourrait nuire à la sauce ! Cette recette est recommandée avec un sauvignon blanc ou chenin blanc, jeune et assez acide pour contrebalancer avec la salade.

Si vos amis aiment les plats inédits, pourquoi ne pas tenter une recette typique chilienne ? En effet, ce snack simple est une vraie star au Chili. D’ailleurs c’est une destination de plus en plus prisée, et ce n’est pas pour rien ! En effet, les paysages sont magnifiques et les gens très accueillants.

De plus, le pays investit de plus en plus afin d’attirer les touristes et développer leurs activités, notamment le vin, domaine dans lequel le Chili excelle. De nombreux événements internationaux se déroulent maintenant au Chili comme le Festival Internacional de la Cancion qui rassemble jusqu’à 15 000 personnes ou encore le tournoi PokerStars Festival Chili à Viña del Mar. C’est un voyage très intéressant d’un point de vue culinaire !

Retournons donc à nos occupations : le completo est aussi simple à réaliser qu’un sandwich !

Il s’agit d’un hot-dog contenant de l’avocat, de la tomate et de la mayonnaise. Cependant, il existe des petites astuces afin de personnaliser votre completo !

Commencez par couper les tomates et mélangez avec du sel et du poivre. Ensuite, il vous faut préparer une purée d’avocats, avec huile d’olive et citron. Certains réaliseront un véritable guacamole, ce qui est également délicieux. Les saucisses sont affaire de choix, la cuisson dépendra donc de celles que vous avez acheté.

Une fois, la cuisson terminée, disposez les tomates et la purée d’avocat sur une demie baguette, puis la saucisse. Servez avec ketchup et mayonnaise. Maison ou non !

Grâce à ces recettes inédites et très faciles, ne paniquez plus lorsque vos amis débarquent sans prévenir !

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :