Les frites à travers le monde

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

Alors que nos amis Québécois célébraient la semaine dernière la Poutine week, en l’honneur non pas de Vladimir, mais de leur plat national – des frites à la sauce fromagère -, le site canadien expedia.ca revient sur les différentes façons de manger des pommes de terre frites. Réalisée par les studios NeoMam, cette infographie nous propose un tour du monde des spécialités, de l’indétrônable ketchup-mayo, aux mélanges plus originaux à base de saveurs locales. De quoi nous donner quelques idées pour « pimper » un peu les prochaines assiettes de frites de la cantine…

Si les Indiens les accommodent de piment ou d’épices, les Britanniques aiment la savourer avec de la sauce curry, les Belges avec des moules, les Américains avec une sauce au chili et au fromage, les Espagnols les dégustent avec une sauce tomate épicée, façon patatas bravas. Plus calorique encore, la Poutine québécoise prévoit de les recouvrir de cheddar et d’une sauce brune salée, proche de la sauce BBQ, à base d’amidon de maïs, de tomates et d’oignons. Plus loin de nous, les Japonais les mélangent avec des algues, des miettes de poissons et des graines de sésames pour en faire du « Furaido potato », tandis que les Péruviens les servent accompagnée de saucisses et d’une sauce épicée. Pas très light tout ça… mais on en attendait pas moins des frites !

Fries-from-around-the-world-V2

http://www.grazia.fr/societe/l-infographie-du-jour/articles/linfographie-du-jour-comment-mange-t-on-ses-frites-selon-le-pays-ou-l-on-vit-800938#xtor=RSS-178

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :