La box thé : la nouvelle tendance à adopter

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Le thé, cette boisson venue des Indes et emblématique de la royauté anglaise est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. En effet, après l’eau, le thé est la boisson la plus appréciée. Il est consommé aussi bien par des connaisseurs ayant goûté des centaines de variétés et de parfums différents, connaissant jusqu’aux plus infimes différences entre les thés du monde entier, que par des néophytes qui boivent de temps en temps une tasse en bonne compagnie.

« L’instant thé » représente généralement un moment de détente en famille, entre amis ou en solitaire et il est parfois accompagné par quelques petites mignardises qui rendent le moment encore plus savoureux. Il est donc normal que dans les années 2012, les box à thé aient fait leur apparition sur le marché. Ces petites box gourmandes sont très appréciées et deviennent de plus en plus tendance. Alors, devez-vous céder à cette tendance ? Voici ce que vous devez savoir afin de prendre votre décision.

Pourquoi choisir une box thé ?

La box thé répond à de nombreux critères, aussi bien pour les amateurs de thé que pour les consommateurs occasionnels. Voici 5 raisons pour lesquelles vous pourrez succomber aux délices de la box thé. Vous pouvez d’ailleurs vous connecter sur le site http://www.box-en-folie.com pour avoir une idée des différentes box sur le marché.

Les box classiques

Bien évidemment, la box thé est idéale pour ceux qui apprécient les goûts classiques du thé. La majorité d’entre elles permettent de choisir les goûts qui vous seront livrés. Ainsi, vous pourrez choisir de commander les thés qui vous réconfortent, que vous connaissez et que vous souhaitez savourer au quotidien, ou au contraire ceux que vous aimeriez découvrir.

thé

La découverte du thé

Pour ceux qui sont à la recherche de nouvelles sensations, les box thé proposent des thèmes divers et variés. Ainsi, vous pourrez par exemple partir en voyage en Chine ce mois-ci, puis découvrir les saveurs du thé indien le mois prochain.

Certaines box à thé proposent également des sélections basées sur les habitudes des consommateurs ou encore des sélections faites par des professionnels qui proposent chaque mois un ou plusieurs nouveaux parfums.

Vous pouvez également choisir une ou deux variétés de thés dans la box et laisser votre distributeur faire les autres choix. Vous pouvez ainsi choisir de découvrir tous les mois de nouvelles saveurs si vous en avez envie.

Du thé de qualité

Comme pour toute découverte culinaire, la découverte du thé nécessite un produit de qualité. Lorsque vous commandez une box à thé, vous êtes assuré d’avoir le meilleur de ce qui est proposé sur le marché. En effet, les sélections sont faites par des professionnels qui mettent un point d’honneur à vous proposer les productions des plus grandes maisons de thé, mais aussi celles des productions plus artisanales, mais toujours d’une qualité exceptionnelle.

Les surprises des box

Les box à thé offrent chaque mois de petites surprises qui peuvent ravir les petits comme les grands. Cela passe par les goodies, les cuillères à thé, les accessoires pour faire le meilleur thé, des cartes, etc.

En plus d’être utiles, ces surprises peuvent également être ludiques. Il est donc possible de recevoir des livres donnant des informations insolites sur les thés ou encore expliquant comme utiliser au mieux telle ou telle variété de cette boisson délicieuse. Tout en savourant votre boisson favorite, vous pourrez parfaire votre culture générale sur le thé.

Le package

L’une des clés du succès des box à thé est le packaging. En effet, les box en elles-mêmes sont travaillées afin d’avoir un design très attractif. De plus, elles permettent de conserver le thé dans des conditions optimales. Après en avoir consommé le contenu, vous pourrez conserver ces box pour les utiliser dans votre quotidien sans avoir à faire de la customisation.

Ce packaging permet également d’offrir ces box sans avoir besoin de revoir la présentation du cadeau. Voici donc une idée de présent original que vous pourrez faire à l’un de vos proches !

Comment choisir sa box à thé ?

Le choix de la box thé se fait sur plusieurs critères. Pour un comparatif des principales box à thé du marché, cliquez ici.

Le contenu d’une box

Pour le contenu de la box à thé, diverses options sont possibles. Certaines permettent de choisir entièrement le type de thé qui sera envoyé. D’autres en revanche proposeront des sélections réalisées par des professionnels.

À vous de savoir si vous optez pour la surprise ou la découverte ou l’assurance de ce que vous recevrez

Le prix d’une box thé

Même si lorsqu’on aime on ne compte pas, le budget reste un critère essentiel dans votre choix. Certaines box proposent des abonnements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Selon le type d’abonnement choisi, vous devrez payer en une seule fois tout l’abonnement annuel par exemple, ou chaque mois avec la possibilité de le résilier à tout moment.

La livraison de votre box

Lorsque vous faites votre choix, vérifiez si les frais de port sont inclus dans le prix ou non, car cela peut faire pencher la balance. Vérifiez également les périodes de livraison et les délais de livraison après commande.

Le thé et la santé

Le thé est une boisson plébiscitée par de nombreuses personnes, pour les différentes vertus qu’elle offre.

Les vertus médicales du thé

Des études ont montré que la consommation régulière de thé noir et de thé vert permet de réduire les risques de diabètes de type 2. Il a également été prouvé que le thé vert protège des risques d’AVC et de maladies inflammatoires. Le thé noir quant à lui lutte contre l’ostéoporose.

Thé et bien-être

Côté bien-être, le thé coche de nombreuses cases. Par exemple, le thé blanc aide à avoir des dents en bonne santé, sans plaques ni caries. Le thé noir et le thé vert permettent quant à eux de réduire le stress et les risques liés à ce phénomène. Le thé vert aide de son côté à préserver la rétine et la vue en général.

La beauté et le thé

Il est de notoriété publique que le thé permet de perdre du poids. En plus de cela, il permettrait de réduire l’apparition précoce de rides.

Laisser un commentaire

Réductions de folies

Jusqu'à 20% toute l'année sur vos achat dans 2000 magasins

Avant de partir je vous propose un bon plan gratuit dans des milliers de magasins, profitez-en
Avoir ma réduction maintenant
* vous souscrivez à la newsletter et vous serez redirigé vers l'opportunité du moment (igraal)
%d blogueurs aiment cette page :