Le café peut être utilisé pour d´autres choses

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

café

Savez-vous que le café peut être utilisé pour de nombreuses choses comme pour absorber les mauvaises odeurs ou encore tuer les puces?

ABSORBEUR D’ODEUR

Vous avez un meuble qui sent le renfermé ? Un frigo qui manque de fraicheur? Marre de lessiver ce vieux meuble et de toujours retrouver cette odeur digne d’une caverne ?

Rien de plus simple pour arranger ça, il suffit de récupérer votre marc de café, de le disposer dans un récipient quelconque et de laisser agir, le café va naturellement absorber les odeurs et assainir. Pensez juste à changer votre marc de café régulièrement pour ne pas qu’il ne moisisse !

 

EXFOLIANT

A appliquer simplement sur le visage ou le corps, avec un peu d’eau, massez, laissez poser 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

 

MASQUE CHEVEUX BRILLANTS

Entre votre shampoing et votre crème de soin, massez votre cuir chevelu avec du marc de café pour les rendre plus brillants. Attention ! Cette astuce est uniquement destinée aux bruns et aux brunes ! N’oubliez pas l’après-shampoing pour éliminer l’odeur de café et démêler vos cheveux.

 

CONTRE LES CERNES

Mélangez une cuillère de marc de café à une cuillère de fromage blanc. Ajoutez quelques gouttes de citron et placez la préparation au réfrigérateur. Quelques heures plus tard, placez le mélange sur vos yeux fatigués, laissez poser 15 minutes et nettoyer avec un coton.

 

ENGRAIS

Peut être utilisé comme engrais ou dans le compost à condition qu’il soit bien sec ! Pour l’utiliser comme engrais, disposez le marc de café aux pieds des plantes. Lors des semis, disposez une couche fine et régulière pour aider à la pousse.

 

CONTRE LES PUCES

Contre les puces de votre chien ou votre chat, ajoutez du marc de café au shampoing de votre animal ou frottez directement le marc de café sur le pelage.

 

COMME RÉPULSIF

Contre les limaces et les escargots (tout comme le sable ou la cendre), disposez du marc de café aux pieds des plantes infestées, elles seront aussi protégées des fourmis et des pucerons.

Contre les chats errants, pour protéger une zone de votre jardin, délimitez-la avec un mélange de marc de café, d’épluchures ou de jus d’agrumes.

Vous pouvez aussi pulvériser sur les plantes un mélange de marc de café et de jus de citron.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :