Machine à café

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

On va commencer par une présentation rapide du café, saviez vous que c’était la boisson la plus consommée au monde juste après l’eau ? Par exemple, en France, vous êtes près de 7 sur 10 consommateurs à adorer le café au point d’en prendre minimum un par jour. Certaines statistiques vont même à dire que les français consomment en moyenne jusqu’à 6 kg de café par an !

Le café n’est pas qu’un simple effet de mode, il possède des bienfaits excitants et énergissants, c’est un puissant antioxydant et il permet également de limiter le risque de maladies comme les cancers et les autres maladies dégénératives.

Aujourd’hui, c’est devenu normal de posséder une cafetière pour faire son café le matin comparé à l’époque où il fallait aller dans un bar pour avoir du café. Il faut savoir qu’actuellement, il y a de nombreuses marques de cafetières différentes ; de la plus simple à la plus complexe.

Faire un bon café est devenu accessible à tout le monde en ayant le bon matériel car en effet que vous preniez une cafetière classique ou bien une avec dosettes, il va falloir bien faire son choix pour que le café soit réussi.

Comme on vous l’a dit, il existe de multiples machines à cafés pour votre cuisine donc vous ne savez pas laquelle prendre et c’est tout à fait normal. Il faut savoir qu’il existe plusieurs gammes de performance en fonction de votre budget.

Pour les petits budgets par exemple, vous pouvez prendre une Krups Pixie qui est une machine à café de type capsules Nespresso avec une capacité de 0,7 L pour une puissance de 1260 W. C’est un des modèles idéals pour se faire une bonne tasse de café par jour !

Si vous avez un plus grand budget, vous pouvez prendre une Melitta Caffeo Solo qui est une machine à café de type broyeur de grain avec une capacité de 1,2 L pour une puissance de 1400 W. Cette machine fait partie des meilleurs rapports qualité prix pour une machine à café qui vous permettra de faire des boissons de qualité.

Pour finir, si vous avez un budget assez élevé, vous pouvez opter pour une DeLonghi ESAM par exemple, qui est une machine à café de type broyeur de grain avec une capacité de 1,8 L pour une puissance de 1100 W. Le prix est un peu cher mais vous avez là ; une des meilleures machines à café pour un café au top !

Attention, certaines machines à cafés peuvent faire un certain bruit donc selon vos exigences, vérifiez bien les caractéristiques du produit avant de l’acheter.

Ce n’était évidemment que de simples exemples mais il faut que vous preniez en compte certains critères pour équiper votre cuisine d’une machine à café comme votre budget, la performance que vous souhaitez ainsi que le nombre de cafés que vous ferez. Il est parfois intéressant d’investir dans une bonne machine à café plutôt qu’une cafetière classique avec peu d’intérêts !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :