Presse agrume ou centrifugeuse

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Presse agrume ou centrifugeuse

Un presse-agrumes ou extracteur de jus est une machine qui est utilisée pour extraire le jus de fruits et le processus par lequel les jus sont extraits est connu, il presse les fruits et les alvéoles éclatent. Dans ce processus, la machine écrase la mouture et extrait le jus des fruits et légumes. Il existe différents types de fabricants de jus qui sont utilisés à des fins diverses.

Presse-agrumes à froid

La presse à froid est également connue sous le nom de presse-agrumes et elle fonctionne beaucoup plus lentement que les centrifugeuses et passe plus de temps à extraire les vitamines, fibres et oligo-éléments des fruits et légumes. Cela vous permet d’obtenir 100% du jus qui est très nutritif. La vitesse de cette machine est d’environ 80 à 100 tr / min pour celles qui tournent, ce qui est suffisant pour extraire correctement les jus des agrumes comme les oranges, pamplemousses ou citrons. Ce que j’aime bien si je ne presse pas moi même c’est dans les supermarchés les grosses machines de presse que l’on peut trouver par exemple dans ce e-commerce de presse-agrumes pro .

Avantages de l’extracteur de jus à froid

 

-De plus, cette méthode d’extraction lente ne permet pas au jus de prendre la chaleur, et c’est la raison pour laquelle tous les minéraux, enzymes et nutriments importants sont contenus dans le jus qui vous fournit un jus nutritif

-Les modèles à presse fonctionnent manuellement sans électricité, il existe toutefois des modèles électriques.

-Mieux adapter pour les agrumes, il ne faut pas enlever la peau, mais simplement couper l’agrume en deux pour extraire le jus, un gain de temps non négligeable et surtout agréable, car les agrumes sont acides.

-Plus rapide à nettoyer, les éléments démontables sont moins nombreux et il y a même des modèles mono pièces (j’en ai un en verre, très rapide et pratique à nettoyer). Les modèles à main peuvent aller entièrement au lave-vaisselle contrairement aux modèles électriques ou aux centrifugeuses.

Extracteurs de jus type centrifugeuses

Il s’agit du type d’extracteur qui utilise une lame métallique qui tourne contre un filtre qui sépare le jus des fruits ou légumes par une force centrifuge plus ou moins puissante. Cet extracteur est composé de différents récipients afin de contenir le jus d’un côté et la pulpe de l’autre. L’un des problèmes de cet extracteur de jus est qu’en raison de sa lame métallique à rotation rapide; il y a génération de chaleur et ils ne sont pas bons pur extraire les agrumes à cause de la peau de l’agrume.

Avantages des centrifugeuses

  • Le premier avantage est qu’il possède une lame à rotation rapide qui permet de terminer le processus d’extraction de manière rapide pour un grand nombre de fruits et légumes.

-Seule une centrifugeuse peut extraire le jus d’autre chose que les agrumes comme des pommes ou des melons, avec bien entendu plus ou moins d’efficacité et il est possible de rajouter ou pas de la pulpe selon ses gouts.

Par conséquent, connaître le bon et le mauvais fonctionnement des centrifugeuses ajoutera des avantages à votre processus de fabrication de jus. Ce sont, cependant, les deux types de fabricants de jus et basés sur votre style de vie et vos besoins ; vous pouvez choisir le type de machine à jus dont vous avez besoin. Cependant, vous pouvez visiter les magasins qui vendent les fabricants de jus, puis sélectionner le meilleur presse-agrumes lent, c’est-à-dire le presseur à froid ou le presse-agrumes centrifuge.

 

Laisser un commentaire

Réductions de folies

Jusqu'à 20% toute l'année sur vos achat dans 2000 magasins

Avant de partir je vous propose un bon plan gratuit dans des milliers de magasins, profitez-en
Avoir ma réduction maintenant
* vous souscrivez à la newsletter et vous serez redirigé vers l'opportunité du moment (igraal)
%d blogueurs aiment cette page :